PRÉ_PRI

Suzie

Suzie Tardif

Programme d’études: Maîtrise en éducation (et détentrice d’un Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’UQAC)

Année universitaire : Deuxième année

Ville d’origine : Jonquière

Cégep de provenance: Cégep de Jonquière

 

UN PEU DE SÉRIEUX…

J’ai choisi l’UQAC parce que… mon programme était offert et réputé dans cette université. En plus,  le fait de fréquenter l’UQAC me permettait de rester dans la région.

J’ai choisi ce programme pour… la beauté de la profession qui en découle. Je me souviens des dires d’une héroïne littéraire de ma jeunesse qui transposent bien ma pensée : «Le métier de professeur continue de m’apparaître comme l’un des plus beaux — et des plus essentiels — qui soient. Je ne vois pas comment on pourrait envisager de transformer le monde sans commencer par l’éducation. » (Marineau, 1989, p.270).

Source : Marineau, M. (1988). Cassiopée, l’été polonais. Québec : Québec Amérique jeunesse, p.270.

Quand je ne suis pas en train d’étudier, je… fais quelque chose. Je travaille, je lis, je fais du sport ou je vois des amis. Je ne suis pas capable d’être passive. Certains diront que c’est un défaut, moi je crois que c’est ce qui enchérit mon bonheur.

Après l’université, je… serai probablement dans une institution scolaire. Je sais que j’enseignerai, mais je ne sais pas encore si ce sera au primaire ou à l’Université.

Je suis fière de… mon engagement professionnel.

J’existe pour… la vie telle qu’elle est. J’apprécie ses petits bonheurs et je considère que les obstacles qu’elle met sur notre route nous permettent d’évoluer et d’apprécier davantage ce qu’elle nous offre.

Si tout était possible, je… partirais en voyage tous les mois. J’aimerais bien retourner en Belgique pour voir les personnes que j’ai côtoyées là -bas l’an passé, notamment mes élèves belges, tous plus attachants et mignons les uns que les autres.  J’aimerais également aller en Allemagne, en Grèce, en Californie, etc.

Un jour je serai… la maman de quatre enfants, dont une petite fille aux airs coquins qui s’appellera Charlotte. Je ferai également la profession de mon choix qui devra me passionner.

Si je ne pouvais changer qu’une chose dans le monde, ce serait… qu’il n’y ait plus d’intimidation. Ce fléau ravage le cœur, le corps et l’esprit de personnes qui ne le méritent pas.

La figure de style qui me représente… la comparaison. Lorsqu’elle est employée de façon pédagogique, elle peut permettre de se représenter ou de comprendre différents concepts. Elle est donc efficace.

 

ON S’ÉCLATE…

Mon jour de lavage est le… lundi.

Je ne fais jamais l’épicerie sans acheter… une petite gâterie contenant du chocolat.

Dans mon troisième tiroir, il y a… des bas de pyjamas en quantité industrielle qui sont célibataires depuis des années.

Ma saveur croustille préférée est… Pringles nature.

La deuxième chose que je fais le matin, c’est… aller regarder mes messages sur l’ordinateur. En fait, je prends également quelques minutes pour aller faire un petit «tour» sur facebook.

Je ne voudrais que personne sache que… j’ai menti à la première question de la section «On s’éclate…». Puisque je suis une
personne honnête, je vais corriger la situation : je fais une brassée de lavage pratiquement tous les jours. Mon copain trouve le tout abusif, mais c’est que je me change parfois trois fois dans une journée (entraînement oblige)!

La musique que j’ai honte d’écouter est…  aucune. Je n’ai aucunement honte d’aimer les chansons des artistes que j’apprécie. Le tout, au grand malheur de mon petit copain qui en a assez d’écouter du David Jalbert dans ma voiture.

Un tien vaut mieux que…  rien si tu ne le partages pas.

 

The following two tabs change content below.
Je me nomme Suzie Tardif et je suis étudiante à la Maîtrise en éducation. J'ai terminé, en 2013,  mon Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à  Chicoutimi. À travers mes articles, vous pourrez découvrir trois passions qui m'inspirent : l'éducation, l'orthophonie et les voyages. Bonne lecture !

Derniers articles parSuzie (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *