Sebastian

SEBASTIAN

Programme d’études: Baccalauréat en enseignement secondaire – profil univers social

Année universitaire : deuxième année

Ville d’origine : Leverkusen, Allemagne

Cégep de provenance: Werner-Heisenberg-Gymnasium, Leverkusen, Allemagne (ce n’est pas vraiment un cégep, mais une école secondaire prolongée d’o๠j’ai gradué avec un baccalauréat franco-allemand)

 

UN PEU DE SÉRIEUX…

J’ai choisi l’UQAC parce que…  j’aime particulièrement les gens, la nature, les saisons, le langage et la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean et parce que j’ai toujours rêvé d’étudier et de vivre à  l’étranger.

J’ai choisi ce programme pour… devenir un enseignant au Québec et parce que j’adore travailler et communiquer avec des adolescents et parce que j’ai une énorme passion pour les cultures, les sociétés et les voyages, ce qui explique le profil de l’histoire et de la géographie que j’ai choisi.

Quand je ne suis pas en train d’étudier, je…  travaille comme portier, journaliste et blogueur, je regarde des films, j’écoute beaucoup de musique, je fais du soccer et de la musculation, je magasine ou je rencontre tout simplement des amis!

Après l’université, je…  veux rester au Québec, travailler un ou deux ans dans le Grand Nord ou peut-être aussi dans le Tiers-Monde comme enseignant, avant de travailler de manière permanente dans une école secondaire ou un cégep.

Je suis fier d’… avoir réussi à  résoudre toutes les épreuves administratives, diplomatiques et personnelles nécessaires afin de réaliser mon arrivée à  Chicoutimi.

J’existe pour… profiter de ma vie chaque jour et d’être libre de voir plus loin et de transmettre, partager et échanger mes connaissances et passions avec les gens qui m’entourent.

Si tout était possible, je… deviendrais soit premier ministre du Québec soit un écrivain connu de romans de suspense.

Un jour je serai… marié et j’aurai ma propre petite famille.

Si je ne pouvais changer qu’une chose dans le monde, ce serait… de rendre tous les êtres humains de la planète égaux en droits et libertés.

La figure de style qui me représente … est l’acrostiche, parce que je suis une boîte à  surprises cachées et très créatif!

 

ON S’ÉCLATE…

Mon jour de lavage est le… vendredi treize à  chaque deuxième éclipse lunaire.

Je ne fais jamais l’épicerie sans acheter… du blé d’Inde crémeux, des pommes de terre pilées en sachets et de la viande de porc maigre pour faire mon propre pâté chinois.

Dans mon troisième tiroir, il y a… mon petit frère jumeau secret, qui y est enfermé.

Ma saveur croustille préférée est… miel et Dijon.

La deuxième chose que je fais le matin, c’est… fermer mon réveille-matin et me recoucher.

Je ne voudrais que personne sache que… je préfère la bière québécoise à  la bière allemande.

La musique que j’ai honte d’écouter est…  celle d’un groupe allemand qui s’appelle « Die Kassierer » (« Les caissiers »).

Un tien vaut mieux que…  deux tu l’auras, mais « seulement la deuxième souris aura le fromage » (proverbe allemand) et il faut donc savoir varier sa philosophie de vie.

3 réflexions sur “ Sebastian ”

    1. Bonjour,

      je vous remercie pour votre intérêt pour la langue allemande. En effet, j’avais offert des cours d’allemand à la vie étudiante en 2013, mais je ne vis et je ne travaille plus dans la région depuis la fin de mon baccalauréat suite au trimestre d’hiver 2013. Il y a pourtant des ateliers d’allemand qui sont offert par Sükran Tipi les mardis, à partir du 27 janvier 2015, selon les informations de la vie étudiante. Voici le lien qui vous fournira plus d’informations: http://sae.uqac.ca/vie-etudiante/ateliers/

      Merci encore pour votre intérêt et bonne semaine,

      Sebastian Kluth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *