JEUX VIDÉO

Julien

Photo profil Julien

Prénom : Julien

Programme d’études : Baccalauréat en conception de jeux vidéo

Année universitaire : 4e année

Ville d’origine : Bruxelles

 

Un peu de sérieux…

J’ai choisi l’UQAC parce que… c’était la seule université qui m’acceptait au moment où je m’inscrivais. Puis Chicoutimi était un nom qui n’existait pas pour moi auparavant, alors je me suis lancé dans l’aventure pour découvrir l’université et la ville.

J’ai choisi ce programme pour… obtenir mon bac en informatique. Oui, j’ai commencé à étudier en informatique, puis j’ai changé pour la conception de jeux vidéo, car je m’y plaisais bien mieux.

Quand je ne suis pas en train d’étudier, je… m’amuse de différentes façons : avec mes amis, mon ordinateur… Je vais au cinéma, je lis, je me balade et je fais bien d’autres choses.

Après l’université, je… vais aller travailler comme tout le monde en priant pour avoir un bon emploi. Je vais aussi finir mes papiers pour rester de façon permanente au Québec.

Je suis fier de… ma dernière session effectuée (session d’hiver 2015) parce que j’ai enfin eu un A+ dans un cours, ce qui m’a rendu particulièrement heureux.

J’existe pour… vivre et rendre sûrement quelque d’autre heureux sur cette planète. En tout cas, ma famille m’aime bien et je le lui rends bien.

Si tout était possible, je… ne sais pas du tout ce que je ferais, c’est peut-être au-delà de mon imagination. J’aime bien avoir des choses fixées.

Un jour je serai… patron d’une grosse société.

Si je ne pouvais changer qu’une chose dans le monde, ce serait… la pollution actuelle.

La figure de style qui me représente est… la répétition.

 

On s’éclate…

Mon jour de lavage est le… Je ne décide jamais en avance. Quand j’ai assez de vêtements, je fais la lessive parce que ça me coûte cher.

Je ne fais jamais l’épicerie sans acheter… de pain.

Dans mon troisième tiroir, il y a… des papiers.

Ma saveur de croustille préférée est… barbecue.

La deuxième chose que je fais le matin, c’est… mettre mon ordinateur en marche.

Je ne voudrais pas que personne ne sache que… je mens quelquefois pour avoir des excuses.

La musique que j’ai honte d’écouter est… le rap.

Un tien vaut mieux que… n’importe quoi.

The following two tabs change content below.

Julien Souvenir

Je m’appelle Julien, à la date où j’écris ces mots, j’ai 30 ans, bientôt 31. Je suis originaire de la Belgique, dans les environs de Tournai. Cette région se trouve le long de la frontière entre la Belgique et la France.

Ma langue maternelle est le français, ma seconde langue est l’anglais et je n’ai pas de troisième langue. Le néerlandais est une langue officielle en Belgique, mais elle n’est pas vraiment parlée actuellement. En fait, c’est un patois du vrai néerlandais parlé dans le nord, aux Pays-Bas.

À part la langue, les gens sont très accueillants dans notre pays que ce soit au nord ou au sud.

Pour en revenir à ma personne, j’ai occupé plusieurs petits emplois par-ci par-là. Je suis venu au Québec pour faire un bac au complet et, ultimement, m'y installer.

Je suis quelqu'un de très compréhensif et d’adorable. J’aime accueillir les nouveaux étudiants lors des débuts de session d’automne et guider les gens au travers sur le campus dont l'étendue peut sembler intimidante au début.

Le début de mon parcours était difficile, mais maintenant, j’approche de la fin de mon bac et ça me rend très fier.

Derniers articles parJulien Souvenir (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *