Hugo

HUGO

Programme d’études: Maîtrise professionnelle en informatique (complété :  Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo et Mineure en mathématique)

Année universitaire : 2e année

Ville d’origine : Montmagny

Cégep de provenance: Centre d’études collégiales de Montmagny

 

Un peu de sérieux…

J’ai choisi l’UQAC parce que… l’ambiance universitaire est très dynamique. En maîtrise on choisit en plus une université en fonction de la recherche qui y est faite et j’ai choisi de venir étudier avec Caroline Gagné, une enseignante au Département d’informatique et mathématique.

J’ai choisi ce programme pour… développer mon talent en développement algorithmique, me spécialiser en optimisation et utilisation de métaheuristiques et améliorer mes compétences d’orateur pour travailler dans l’enseignement universitaire.

Quand je ne suis pas en train d’étudier, je… joue au poker, je m’entraîne (crossfit, gym, tennis, planche à neige). J’adore également le cinéma.

Après l’université, je… veux faire un voyage autours des USA avant de commencer la carrière de ma vie. J’ai toujours voulu faire le tour des États-Unis en voiture avec du monde afin de tout oublier l’espace de plusieurs semaines et de décrocher de tout le stress que peut procurer une vie d’étudiant.

Je suis fier de… d’avoir des bons amis sur qui je peux me fier, d’obtenir de bons résultats académiques, ainsi que d’être devenu un étudiant impliqué dans mon milieu.

J’existe pour… apporter mon aide à  tous mes ami(e)s et leur faire sentir que je suis là pour eux, car on ne peut survivre dans un monde comme le nôtre sans support à nos côtés.

Si tout était possible, je… développerais un don de télékinésie.

Un jour je serai… un enseignant en informatique dans une université, au Canada ou aux États-Unis.

Si je ne pouvais changer qu’une chose dans le monde, ce serait… le plaisir que certaines personnes ont à  anéantir les autres à leur profit.

La figure de style qui me représente… l’oxymore, car je trouve ce mot très bizarre, et sa définition, qui est la réunion dans une même expression de deux mots de sens opposés, reflète bien le fait que je suis étrange à ma façon.

 

On s’éclate…

Mon jour de lavage est le… jamais. Je brûle mon linge et m’en achète du nouveau à chaque semaine.

Je ne fais jamais l’épicerie sans acheter… des barres tendres Vector et… des Oréos!

Dans mon troisième tiroir, il y a… des vieux livres de mathématiques.

Ma saveur croustille préférée est… des croustilles aux Oréos, est-ce que ça existe?

La deuxième chose que je fais le matin, c’est… me dire à  moi-même : tu devrais te coucher plus tôt la prochaine fois.

Je ne voudrais que personne sache que… je n’ai jamais écouté les Star Wars… mais beaucoup de gens le savent déjà.

La musique que j’ai honte d’écouter est… Il n’y en a pas vraiment. Je n’aime pas toutes les sortes de musique, mais j’assume tout ce que j’écoute.

Un tien vaut mieux que… un billet de loterie non gagnant!

The following two tabs change content below.

Hugo Deschênes

Je suis Hugo Deschênes, étudiant en Maîtrise en informatique. Après avoir longtemps hésité sur mon choix carriéral, j'ai décidé de foncer, et de poursuivre pour atteindre de mon but ultime : devenir professeur à l'université. Je suis un étudiant, impliqué, entrepreneur et très curieux, pour qui la vie d'une personne se résume à la somme de ses choix.

Derniers articles parHugo Deschênes (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *