cooperation_internationaleA15

Elizabeth

Photo Elizabeth

 

 

 

 

Programme d’études: Certificat en intervention communautaire et  Certificat en coopération internationale

Ville d’origine : Mont-Joli (dans le Bas-du-Fleuve)

Cégep de provenance: Jonquière

 

UN PEU DE SÉRIEUX…

J’ai choisi l’UQAC parce que… c’est dans la ville où je souhaite faire ma vie, là où l’on peut vivre une vie bien remplie, à deux pas des paysages à couper le souffle.

J’ai choisi ce programme pour… tenter d’être acceptée au Baccalauréat en Travail Social en vue de devenir travailleuse sociale.

Quand je ne suis pas en train d’étudier, je… suis très occupée entre mon travail dans un organisme communautaire, mon bénévolat auprès d’une personne atteinte d’Alzheimer, mon implication dans plusieurs causes et regroupements qui me tiennent à coeur, mon blogue personnel, mes carnet d’écriture, mes lectures, le sport, en parallèle à ma vie personnelle et sociale, mon petit chien…

Après l’université, je… ne sais pas ce qui m’attend… Je souhaite me garder le plus de portes ouvertes mais je suis certaine que je serai heureuse d’avoir complété mes études !

Je suis fière de… retourner aux études dans un domaine qui m’a toujours attiré. Maintenant que je me suis réorientée, rien ne pourra m’arrêter! Rien!

J’existe pour… aider les autres.

Si tout était possible, je… partirais faire le tour du monde en faisant de l’aide humanitaire pendant une période indéterminée. Je reviendrais ensuite avec un bagage d’expérience considérable qui me permettrait d’être une meilleure travailleuse sociale. J’écrirais sur mes aventures et expériences.

Un jour… j’écrirai un livre.

Si je ne pouvais changer qu’une chose dans le monde, ce serait… le modèle de société qui nous ramène toujours les mêmes problèmes…

La figure de style qui me représente… l’hyperbole, parce que j’aime l’exagération avec beaucoup d’intensité, sans aucune limite!

 

ON S’ÉCLATE…

Mon jour de lavage est… celui où je n’ai plus rien de «potable» à porter. Étant une fille, ce genre de crise me prend plusieurs fois par semaine même si ma garde-robe déborde!

Je ne fais jamais l’épicerie sans acheter… des bananes. Je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours le premier ingrédient que j’inscris sur ma liste !

Dans mon troisième tiroir, il… n’y a rien du tout… Ma commode n’en a que deux !

Ma saveur croustille préférée est… celle au maïs de la rangée bio à l’épicerie!

La deuxième chose que je fais le matin, c’est… d’aller réveiller ma petite brunette quadrupède, qui est toujours contente de me retrouver, peu importe le moment.

Je ne voudrais que personne sache ce que… j’écris dans mes carnets pour me défouler…

La musique que j’ai honte d’écouter… Il n’y en a pas, je m’affirme dans mes goûts musicaux éclectiques du métal au classique en passant par Céline Dion, n’en déplaise à mon chéri…

Un tien vaut mieux que… deux saumons dans la rivière… (extrait de la fable de La Fontaine, Le petit poisson et le pêcheur)

 

The following two tabs change content below.

Elizabeth Dupont

Ex-journaliste déçue souhaitant mieux aider (lire changer) le monde en travaillant avec le vrai monde, je fais un retour aux études à temps partiel au Certificat en intervention communautaire, alors que je travaille à temps plein dans un organisme communautaire qui vient en aide aux sans emploi. Je fais du bénévolat avec une personne atteinte d’Alzheimer. J’aime le monde. J’aime écrire. Je rêve de conjuguer les deux.

Derniers articles parElizabeth Dupont (voir tous)

Une réflexion sur “ Elizabeth ”

  1. Toute la population est cordialement invitée à se joindre au Rassemblement 2015 du mouvement citoyen Alma en transition. Une occasion exceptionnelle et originale de mettre les idées de la communauté en action car l’Action seule rassemble.
    Samedi, le 3 octobre, de 8h30 à 13h00 au Havre de l’hospitalité, 1153 ch.Villebois, Alma
    (Alma, novembre 2015) Rassemblement du mouvement Alma en transition : Des idées en action !
    Fort d’un étonnant bilan et d’un appui grandissant au sein de la population depuis sa création en janvier 2014, le mouvement citoyen Alma en Transition continue ses efforts de promotion d’un mode de vie sain et durable à travers une citoyenneté participative. Il est clair que la mission du mouvement et ses actions sont de plus en plus pertinentes et qu’elles comblent un net besoin d’agir concrètement en plus de fournir une source de réflexion vers des solutions aux défis que nos sociétés auront à relever. C’est pourquoi nous vous invitons à ce Rassemblement 2015 au cours duquel nous ferons ensemble le plein d’énergie et d’idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *