Anne-Marie

ANNE-MARIE

Programme d’études : Baccalauréat en administration

Année universitaire : 3ème année

Ville d’origine : Jonquière

Cégep de provenance : Collège Mérici, Québec

 

UN PEU DE SÉRIEUX…

J’ai choisi l’UQAC parce que… la possibilité de voyager à l’étranger est possible et facilement accessible.

J’ai choisi ce programme… afin d’avoir plusieurs possibilités dans le futur ainsi que pour développer mes compétences en gestion.

Quand je ne suis pas en train d’étudier… je vois mes amis et je m’implique dans les différentes activités mon université.

Après l’université, je veux… avoir un travail qui me passionne, une belle grande famille et voyager dans différents coins du monde avec les gens que j’aime.

Je suis fière… du chemin que j’ai parcouru personnellement, des choix que j’ai faits ainsi que des gens qui m’entourent.

J’existe pour… être heureuse.

Si tout était possible… je voyagerais continuellement, j’aiderais les enfants dans les pays défavorisés et j’aurais un pied à terre dans les plus beaux endroits au monde!

Un jour je serai… mère et je serai une passionnée dans mon métier.

Si je ne pouvais changer qu’une seule chose dans le monde… j’éliminerais la violence humaine (verbale et physique).

La figure de style qui me représente est… l’euphémisme. Sans diminuer l’importance de ce que j’en apprends suite à l’échec, j’essaie de tirer et de voir le meilleur de chaque événement.

ON S’ÉCLATE…

Mon jour de lavage est… le jour que ma mère décide de le faire. Quand j’étais en appartement, c’était lorsque mon panier débordait, ma mère n’est pas comme moi.

Je ne fais jamais l’épicerie sans acheter… des pots de bébé. C’est très bon sur de la crème glacée ou en collation.

Dans mon troisième tiroir, il n’y a… rien, j’ai seulement deux tiroirs de vêtements.

Ma saveur de croustilles préférée est… « régulière ondulée ». J’aime bien croquer ligne par ligne, vous pouvez imaginer le temps que prend la dégustation!

La deuxième chose que je fais le matin, c’est… de mettre le mode rappel sur mon cellulaire pour la 2ème fois.

Je ne voudrais que personne sache… que j’ai des secrets!

La musique que j’ai honte d’écouter est… Avril Lavigne (premier cd). J’ai souvent le cœur brisé!

Un tien vaut mieux que… ceux de plusieurs qui n’ont pas le sourire! Très important dans la vie, des gens positifs qui ont le sourire, ça vaut cher!

The following two tabs change content below.

Anne-Marie Fortin

Bonjour à tous, Pour les jeunes qui ne m'ont pas rencontré au salon ZigZag, pour les étudiants en administration qui ne m'ont pas vue devant la classe essayant de les encourager à s'impliquer, pour les Français qui ont manqués l'opportunité de faire un tour dans mon gros véhicule avec Info-Logement, voilà ma courte biographie. Je m'appelle Anne-Marie Fortin, j'ai 24 ans et j'adore apprendre. Ici, je ne parle pas directement d'apprendre assise à un bureau devant un enseignant qui dicte sa théorie, mais plutôt d'apprendre de mes décisions personnelles, de mon implication dans les différentes activités universitaires, ou en ayant une discussion bien casual avec un de mes enseignants. Voilà ce qui vient chercher toute mon intensité, qui me donne le goût de sourire et de me dépasser. Je sais bien que mon parcours n'est pas le seul et qu'il n'est pas le meilleur, mais présentement j'essaie d'en tirer le maximum puisque cette étape dans ma vie sera chose du passé dans déjà moins de quelques mois. Je serai graduée en Gestion internationale au printemps 2015. Il me reste donc que deux sessions pour vous partager ce qui a rempli ma vie lors de mon passage à l'UQAC. J'espère vous faire rire ou juste vous faire réfléchir.

Derniers articles parAnne-Marie Fortin (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *