GEOLOGIE

Retour aux livres

 

Optique

Les mots tels que ‘’vacances’’ et ‘’congés’’ signifient beaucoup pour un étudiant. Ils impliquent que désormais nous pourrons nous lever à midi si cela nous chante, de profiter de tous les petits moments et non de se bousculer pour tout faire, se coucher tard parce qu’on a écouté un film et non parce que l’on a étudié, lire un livre par plaisir et non par obligation.

Revenir à l’université après avoir profité grassement de ses mots implique toute autre chose. On peut donc recommencer à magasiner pour des cahiers de notes et des stylos effaçables, se lever à 7h tous les jours de la semaine, et pour les filles recommencer à chérir le cache-cernes.

Décrit comme tel, le retour est pénible, mais ce n’est pas le cas. On recommence notre routine, nos petites habitudes. On a rechargé les piles d’énergie, maintenant, il est temps de se remettre à travailler. Et c’est sincèrement gratifiant de savoir que ce que l’on a appris il y a quelques semaines est une suite dans nos autres cours. Au final, tout ce temps investi est bénéfique. Voilà une des majeures raisons pour lequel c’est super de revenir à l’université.

Ce ne sera jamais du temps perdu d’apprendre.

Sandrine

The following two tabs change content below.

Sandrine Desbiens

Je m’appelle Sandrine Desbiens et je suis étudiante de première année au Baccalauréat en géologie. Je suis quelqu’un qui aime profiter du moment présent et qui fonctionne aux coups de cœur. Je suis une personne contradictoire, j’aime être entourée, mais j’ai une préférence pour les moments de solitude, je suis entêtée et fonceuse, mais casanière et douce. Aux premiers abords, je ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait d’une fille en géologie mais les apparences sont souvent trompeuses. Et je tiens à avouer que j’ai hésité entre la littérature et la géologie (je sais il y un gouffre entre ces deux domaines), mais la géologie m’a conquise.

Derniers articles parSandrine Desbiens (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *