GEOLOGIE

Presque fini!

Et voilà… Nous sommes arrivés à plus de la moitié de notre session d’hiver et à plus du ¾ de l’année scolaire de réalisé. Réussite ou pas, c’est quelque chose de savoir qu’on en est rendu là! Nous sommes à l’étape de préparer nos derniers examens et puis de «comment» on va organiser notre été.

Mais avant de penser à l’été, il faut penser à réussir nos examens. Comme on dit, ‘’c’est le dernier mille !‘’.

Pour ceux qui se disent depuis le début de l’année qu’il est le temps de s’organiser et bien c’est la dernière chance ! Encore quelques semaines (exactement 38 jours pour les perfectionnistes) et ça y est ! Fini les distractions et la procrastination, on pousse un cri de guerre et on étudie !

On pourra ensuite, se dire que l’on a tout fait pour y arriver. On quittera le stationnement de l’université avec la tête haute ou peut-être pas…mais la tête très légère. Et cela ne sert à rien d’angoisser sur nos examens, il faut se dire qu’ils sont faits et après se croiser les doigts.

Respirer et profiter, c’est la solution.

The following two tabs change content below.

Sandrine Desbiens

Je m’appelle Sandrine Desbiens et je suis étudiante de première année au Baccalauréat en géologie. Je suis quelqu’un qui aime profiter du moment présent et qui fonctionne aux coups de cœur. Je suis une personne contradictoire, j’aime être entourée, mais j’ai une préférence pour les moments de solitude, je suis entêtée et fonceuse, mais casanière et douce. Aux premiers abords, je ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait d’une fille en géologie mais les apparences sont souvent trompeuses. Et je tiens à avouer que j’ai hésité entre la littérature et la géologie (je sais il y un gouffre entre ces deux domaines), mais la géologie m’a conquise.

Derniers articles parSandrine Desbiens (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *