GEOLOGIE

On crie ‘’Hourra‘’?

L’été, le symbole de libération par excellence pour tous les étudiants. Les universitaires n’y échappent pas, car pour certains, cela représente quatre mois de vacances.

On occupe cette plage de temps comme on le veut… Lire, se faire bronzer, pratiquer un nouveau sport, travailler ou vivre un amour d’été (la chanson Summer Nights du film Grease est parfaite dans ce cas). L’important, c’est que nous n’avons pas un livre coûteux qui nous attend à la maison pour les études.

Pour d’autres, l’été va arriver plus vite qu’ils ne le pensent. Plusieurs ont des stages dans leur domaine ou retourneront au travail et les chanceux profiteront d’un été de relaxation.

Il ne faut pas oublier l’option voyage, qui est considérée comme l’apogée de nos vacances. Peu importe la destination, c’est le plaisir de partir qui nous rend euphoriques. Et en prime, on peut fanfaronner sur notre super voyage et partager avec qui on l’a fait.

Et oui, on se le dit tous à la fin, ça passe trop vite!

Personnellement, je vous avoue que je suis très heureuse d’avoir un 4 (mois de vacances) pour 8 (mois d’études). Un moment de souffle bien mérité, en bref !

The following two tabs change content below.

Sandrine Desbiens

Je m’appelle Sandrine Desbiens et je suis étudiante de première année au Baccalauréat en géologie. Je suis quelqu’un qui aime profiter du moment présent et qui fonctionne aux coups de cœur. Je suis une personne contradictoire, j’aime être entourée, mais j’ai une préférence pour les moments de solitude, je suis entêtée et fonceuse, mais casanière et douce. Aux premiers abords, je ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait d’une fille en géologie mais les apparences sont souvent trompeuses. Et je tiens à avouer que j’ai hésité entre la littérature et la géologie (je sais il y un gouffre entre ces deux domaines), mais la géologie m’a conquise.

Derniers articles parSandrine Desbiens (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *