GENIE MECANIQUE

LES ETUDIANTS FONT LEUR FESTIVAL

VIKING.image Saleh

Le Bilan

L’édition 2015 du Festival étudiant a porté sur le thème VIKING. Dès lundi à 11 h jusqu’à  jeudi soir vers minuit, les étudiants de diverses associations de l’UQAC ont apporté leurs pierres au succès de cette édition. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée comme suit : chaque association devait présenter un film en rapport avec le thème Viking d’une durée de 3 minutes et monter sur scène pour chanter leur hymne et pousser leur « cri d’asso ».

Quelques chiffres

Le festival c’est 25 activités en tout ; des cérémonies de remise des médailles (or, argent, bronze) pour les différentes activités qui se sont déroulées durant la journée et qui ont vu s’affronter les différentes associations, une élection de personnalités Madame et Monsieur Festival en fonction des déguisements en rapport avec le thème.

Cérémonie de clôture

Celle-ci a porté sur un classement général en fonction des cérémonies des médailles. Et les résultats sont :

La première place revient à l’Association de Génie, la deuxième position à l’Association de Psychologie et la troisième position au Regroupement des associations de cycles supérieurs (maitrise et doctorat) Madame Festival est Claudel Niquet, du programme de Baccalauréat en Psychologie et Monsieur Festival se trouve être Charles-Edouard Coallier, du Baccalauréat en intervention plein air.

Dernier jour du festival : vous avez la parole

Le festival étudiant de l’UQAC, c’est déjà fini. Nous avons demandé aux étudiants de certains ateliers encore présents ainsi qu’à certaines personnes impliquées dans les coulisses leur ressenti concernant cet événement riche en émotion. Alors qu’en pensent-ils ?

« …c’est très compétitif. » Marilou Dupuis, étudiante au Baccalauréat  en Enseignement des Langues secondes.

« C’est beaucoup d’organisation, plusieurs mois à l’ avance mais au final ca vaut le coup. » Véronique Perron – VP aux affaires externes du MAGE-UQAC et coordonatrice du festival.

« Une grosse semaine de travail qui tisse des liens dans une association ! » Pier-Luc Bouchard, de l’association de génie et étudiant au Baccalauréat en Génie Electrique.

Les commanditaires et participants au festival en terme d’apport financier sont : MAGE-UQAC, UQAC, Homie’s, S3, EBay Games, David’s Tea, José Noel, Première Vidéo.

Source : MAGE-UQAC

The following two tabs change content below.

Saleh Yakhya

Ziguinchor (SENEGAL), 1989. C’est là que je suis né. Plus précisément le 12 septembre. J’ai donc 25 ans à ce jour. J’ai grandi dans ce paisible pays qu’est le Sénégal appelé aussi le pays de la Téranga qui veut dire en dialecte national, hospitalité. Mes origines sont libanaises. J’ai évolué dans un environnement assez strict ou la réussite scolaire était primordiale ce qui m’a poussé à toujours avoir un esprit de dépassement et de compétition. Après voir grandit dans une petite province du sud, je me rends à la capitale après mon baccalauréat, qui est chez nous le diplôme sanctionnant la fin des études au lycée, en 2007. Je ne savais pas trop quoi faire après le lycée et c’est un de mes professeurs de mathématiques qui m’a conseillé de m’orienter vers des études plus techniques et pratiques. C’est là que j’intègre le département génie mécanique de l’école supérieure polytechnique d'où je sors ingénieur de conception en juillet 2013. Juste après, je rentre dans le monde professionnel dans un cabinet de consultance spécialisé en énergies renouvelables. Après cela, j’ai décidé de me rendre dans un pays qui m’offrirait plus d’opportunités dans les études et une carrière plus intéressante ; ainsi j’arrive au CANADA en septembre 2014. Ce que j’ai de particulier ce serait peut-être que je parle quatre langues : le Français, l'Anglais, l'Arabe libanais et l'Espagnol. J’aime beaucoup m’ouvrir aux autres, découvrir des cultures étrangères, voyager, lire et j'ai de l'intérêt pour les métiers en l’aéronautique.

Derniers articles parSaleh Yakhya (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *