ÉTUDES LITTÉRAIRES

Gregory Charles en spectacle!

Photo Jess_DécPar Jessica Lavoie, étudiante à la Maitrise en lettres

Le 6 décembre dernier, Gregory Charles donnait un spectacle à la salle François-Brassard de Jonquière au profit de la 32e édition de Saguenay en neige. N’ayant jamais assisté à un concert de cet artiste auparavant, le 6 décembre a été, si vous me le permettez, mon baptême de Gregory. Et ce fut tout un baptême!

J’ai été charmée, tout d’abord, par le côté humain et la simplicité du personnage. Après les allocutions de divers organisateurs de Saguenay en neige, Gregory Charles est entré immédiatement sur scène, tout bonnement, en souriant. Il ne s’est pas fait attendre. Il n’y avait pas le coup du rideau qui se lève tranquillement ni même une voix hors champ pour le présenter; il était là tout simplement, sans fioriture ni flafla. De plus, tout au long du spectacle, il a fait preuve d’un grand respect envers son public en s’adressant constamment à lui. La formule du concert montrait particulièrement le souci de l’artiste à faire plaisir aux spectateurs. En effet, Gregory Charles demandait aux gens dans la salle de lever leur main et de dire une année se situant entre 1954 et 2015, après quoi il interprétait, avec l’aide de ses musiciens, les principaux succès de l’année choisie.

On ne peut faire autrement que d’être impressionné par le talent, ou les talents devrais-je dire, de cet artiste polyvalent. Chanteur hors pair, il interprète sans problème les succès d’artistes variés comme Chuck Berry, The Police, Michael Jackson, Oasis et Robert Charlebois, pour ne nommer que ceux-là. Il est aussi un excellent musicien, car il chante toujours en s’accompagnant de son clavier. Sa vivacité d’esprit et sa créativité débordante sont aussi ce qui le distingue des autres artistes. Comme son spectacle dépend du public qui lui dicte les années, il passe deux heures à improviser des chansons, les enchaînant les unes après les autres de manière naturelle. Bref, son énergie et celle de ses talentueux musiciens ont permis au public de passer une soirée grandiose.

Je vous souhaite un agréable temps des fêtes!
Prenez le temps de vous reposer, d’écouter un film, de cuisiner, de rire et peut-être aussi de lire.

À bientôt,

Jessica

The following two tabs change content below.

Jessica Lavoie

Je me nomme Jessica Lavoie et je suis étudiante à la Maîtrise en lettres à l'UQAC. Je suis également détentrice d'un Baccalauréat en études littéraires françaises. La littérature représente beaucoup pour moi, c’est pourquoi j’aimerais l’enseigner au collège ou à l’université. Je suis convaincue que la littérature peut apporter encore beaucoup à la société et c’est pour cette raison que je n’hésiterai jamais à prendre sa défense. Mes articles vous transporteront dans deux mondes absolument merveilleux : celui de la littérature et celui de l’enseignement. J’espère que vous apprécierez le voyage!

Derniers articles parJessica Lavoie (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *