programme sciences comptables

Mi-session

mi-sessionPar Samuel Côté, étudiant au Baccalauréat en sciences comptables

Bonjour à vous,

Je me suis fait attendre, je suis désolé.

Voilà, on est rendu au mois de novembre et ma mi-session est toujours en cours et il reste seulement un mois de cours. Je vais vous parler un peu aujourd’hui des examens en comptabilité et comment passer au travers. Bien sûr, ce n’est pas exhaustif comme trucs et ça se peut que mes trucs ne fonctionnent pas pour vous. Les examens et la préparation aux examens peuvent être une période relativement stressante. Je trouve que les examens en comptabilité sont très bien distribués au courant de la session et qu’ils ne sont pas tous dans la même semaine. Les cours en comptabilité ont plus que deux examens dans la session. Par contre, on est toujours en examen. C’est un feu roulant. Il faut ajouter à cela les travaux d’équipes et individuels. La charge de travail n’est pas petite et il faut commencer à travailler dès le début de la session pour ne pas paniquer pendant la mi-session. Si vous n’avez jamais utilisé un agenda, c’est le moment d’essayer pour garder le cap sur tous vos projets et ne rien oublier. Je vous avoue que c’est la première session où j’étudie autant et où je passe autant de temps à la bibliothèque, mais c’est payant, car mes notes ont augmenté.

Quelques trucs pour passer au travers de vos examens

  • Dormir un nombre d’heures convenable. Bien sûr, une nuit blanche une fois de temps en temps n’est pas mauvaise, mais vous n’arriverez jamais sain et sauf à la fin de la session.
  • Se faire un échéancier.
  • Utiliser un agenda.
  • Poser des questions aux profs et aux collègues de classe.
  • Essayer de définir ce qu’il va avoir à l’examen.
  • Réviser votre examen (Anecdote : Je n’ai pas vraiment l’habitude de réviser mes examens et ça m’a joué des tours à quelques occasions. J’ai déjà oublié une page entière de choix de réponse. Une chance que j’ai passé l’examen, car j’aurais vraiment été fâché contre moi.)
  • Avoir une bonne alimentation
  • Faire un tant soit peu d’exercice (je ne suis pas mes propres conseils)
  • N’essayez pas deviner les questions à l’examen pour ne pas étudier les autres. (Je l’ai testé et ça ne fonctionne pas vraiment bien)

Je vous le dis, je ne suis pas un maître en la matière. C’est mes expériences personnelles.

La période d’examen est stressante, mais on passe tous au travers et on est content quand elle termine.

Idée de lecture

Je vous recommande les livres de John Grisham. C’est des legal thriller, beaucoup de suspense et d’action. Vous n’avez pas besoin de les lire dans un ordre précises. Ah oui, j’ai fait quelques découvertes dans une friperie. Je vous recommande de faire un tour là-bas, si vous n’avez pas nécessairement les moyens de vous payer des livres neufs.

The following two tabs change content below.

Samuel Côté

Je suis Samuel Côté, étudiant en sciences comptables. Je suis nouveau dans la région, je viens de la Grand ville. Je me passionne pour mon domaine d’études et tout ce qui y est relié. J’adore la lecture et l’automne, probablement parce que c’est la saison de ma fête. Mes amis vous diraient que je suis un bon vivant qui adore les soirées entourées d’amis.

Derniers articles parSamuel Côté (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *