PHYSIO

Jeux interuniversitaires ergo-physio OTPT

AcrobatiePar Philippe Ouellet, étudiant au Baccalauréat en sciences de la réadaptation (physiothérapie)

OTPT 2014 … « The biggest party I’ve ever seen » – Stifler

Les jeux interuniversitaires ergo-physio, les OTPT, ont eu lieu durant la fin de semaine du 26 janvier dernier à l’Université Laval. Presque mille étudiants provenant de sept universités différentes ont vêtu leurs couleurs et ont combattu à la sueur de leur front afin de remporter le premier prix. Je vous partage ici un bref aperçu de mon expérience.

Vendredi: Arrivée à l’Hôtel le Concorde vers 15 h. On rassemble nos items d’équipe et on mange une bonne pizza, tous dans la même chambre. La cérémonie d’ouverture mettait en scène un dance-off, une épreuve de danse laquelle j’ai participée et croyez-moi : mille personnes qui beuglent et qui sautent, ça t’amène un dynamisme FOU. Notre mascotte emblème de la fin de semaine était le personnage du père de Jim à l’intérieur de la saga American Pie, thématique choisie par les organisateurs. Par la suite, on se dirige tous au bar le Dagobert, là où tout le monde était vêtu de blanc et armés de crayons afin d’écrire de gentilles attentions sur les chandails des autres.

Samedi : Après une courte sieste (ou aucune pour certains), fiers de notre fabuleuse couleur grise, on s’est rendus à l’intérieur du nouveau PEPS de l’Université Laval. On y criait notre jolie chanson partout et à chaque victoire remportée. On a fait plein de défis tout au long de la journée, du genre « saute-mouton » ou « embrasse un bénévole ». Le soir venu, tout le monde était bien vêtu pour un souper « classy ». Par la suite, les tables ont été débarrassées et un plancher de danse est apparu. Des couples de mariés, des centaines de jarretières retirées et une salle remplie de gens drôles et sympathiques vous laissent une idée du plaisir qui y régnait.

Dimanche : Après une seconde petite sieste (ou pas du tout encore pour certains), on a eu droit à un brunch qui a bien rempli nos estomacs et visionné les défis-vidéos de chaque université, qui consistait à reproduire une scène d’American Pie mettant en valeur son personnage emblème. On a d’ailleurs pu y voir une scène de UdeS-Jim avec la tarte au pommes (fou rire garanti).

À l’issue de cette fin de semaine, l’UQAC a remporté la deuxième position derrière McGill, avec seulement 39 étudiants !

Les OTPT, une expérience à vivre et à revivre !

A+, Phil

Philippe Ouellet

Je me présente, Philippe Ouellet, un étudiant de 22 ans en physiothérapie à l'UQAC. Originaire du Saguenay, je m'intéresse à plusieurs choses et je savoure la vie à pleine dents ! Je suis un gars dynamique, qui sait se garder occupé: je nage pour l'équipe universitaire des Inuks et je suis représentant de cohorte au sein du comité exécutif de l'association des étudiants en physiothérapie (ADEP). Autrement, j'adore la cuisine, lire et monter à cheval.

Derniers articles parPhilippe Ouellet (voir tous)