PRÉ_PRI

Un rapport de suppléance personnalisé

Par Suzie Tardif, étudiante à la Maitrise en éducation

Lorsque je remplace, avant de quitter, je rédige toujours un rapport de suppléance que je dépose sur le bureau de l’enseignant(e).

J’y indique, de manière synthétisée, les travaux réalisés, les messages reçus et les difficultés rencontrées.

Plusieurs rapports de suppléance sont disponibles sur le Web.

J’apprécie particulièrement ceux du site  «À la petite école»  http://lapetitecole.ca/sossuppleance/index.html.

Par contre, j’ai eu envie d’en confectionner un à mon image et selon mes préférences. J’ai ajouté, par exemple, une section « les trois étoiles du match » afin d’y inscrire les prénoms d’élèves qui se démarquent par la qualité de leur travail et/ou de leur comportement. Je trouve important de nommer ces élèves qui, malgré l’affolement occasionné par la présence d’une remplaçante, ont un comportement dit exemplaire. De plus, j’ai placé cette section à la fin de mon rapport afin de terminer le tout sur une note positive. photo

Je vous partage donc ce document.  Je suis d’avis qu’il n’est pas parfait. En fait, je le modifierai probablement prochainement.

Mais bon, je me suis dit que ce pourrait peut-être vous être utile.

Le voici: Résumé de la suppléance_Blogue

J’espère que vous aimerez!

Je me nomme Suzie Tardif et je suis étudiante à la Maîtrise en éducation. J'ai terminé, en 2013,  mon Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à  Chicoutimi. À travers mes articles, vous pourrez découvrir trois passions qui m'inspirent : l'éducation, l'orthophonie et les voyages. Bonne lecture !

Derniers articles parSuzie (voir tous)