Par Sarah Gaudreault, étudiante au Certificat en rédaction-communications
Je débuterai, l’hiver prochain, un nouveau programme qui a été conçu dans l’optique de travailler dans le monde des communications: le certificat en sociologie et communication appliquée qui existe depuis moins de deux ans.
Ce certificat traite des sciences humaines, particulièrement de la sociologie et de la communication, mais nous touchons aussi à la philosophie, à l’anthropologie, aux sciences politiques, à l’administration (à y développer une nouvelle perspective)… La matière y est donc très diversifiée ce qui permet de développer notre capacité d’analyse et d’acquérir une culture générale, très utile dans plusieurs domaines d’emploi. Cela rend l’étudiant polyvalent, apte à s’adapter à tout milieu de travail.
Nous apprenons à analyser les sociétés, les communications orales et écrites, les médias, à concevoir un plan de communication (compétence transférable pour un plan marketing), à élaborer des stratégies de communication. Également, nous saurons déterminer les liens entre la culture populaire et scientifique entre autres.
À la fin du programme, nous réaliserons un projet d’intervention en communication appliquée ce qui augmentera les probabilités de se dénicher emploi après l’obtention de notre diplôme. De plus, il est possible de s’inscrire l’été, l’hiver et l’automne. Si ce programme vous intéresse, vous pouvez consulter le lien suivant: http://programmes.uqac.ca/4919.

Sarah

Derniers articles parSarah (voir tous)
- Dernier billet: quelques trucs pour la rentrée! - 6 septembre 2013