ÉTUDES LITTÉRAIRES

Un avant-goût du Party de Québec Issime!

party-1

Par Jessica Lavoie, étudiante au Baccalauréat en études littéraires françaises

Alors que Noël arrive à grands pas, entraînant avec lui son tourbillon de magie, je ne peux résister à l’envie de me laisser emporter. C’est pourquoi cet article traitera d’un événement des plus propices à ce temps festif, soit Party de Québec Issime. Présenté au Théâtre Palace Arvida du 23 novembre au 21 décembre, Party est un spectacle absolument incontournable. Comme j’ai assisté, la semaine dernière, à une représentation, je peux vous assurer que les raisons sont nombreuses pour apprécier le spectacle!

Composé de cinq chanteurs, six musiciens et six danseuses la troupe de Québec Issime Party déborde d’énergie. Interprétant les plus grands succès des années 30 à aujourd’hui, Party possède un répertoire très varié. Le spectateur est, dès le début, transporté dans un univers musical captivant avec The Beatles, Madonna, Metallica, the Eagles, Nirvana, Michael Jackson, Céline Dion, pour ne nommer que ceux-ci. Fin mélange de Rock’n’roll, Disco, Rock et Pop, Party ne laisse personne indifférent. Il est impossible de ne pas chanter! Alors que les spectateurs les plus discrets (dont je fais moi-même partie) chantent les chansons assis à leur table, les autres foulent rapidement la piste de danse.

À vrai dire, je crois que ce spectacle de Québec Issime est un divertissement nécessaire. En effet, le mois de décembre est, pour chacun, une période très mouvementée et chargée. Entre les travaux et l’étude de fin de session, le travail et l’achat des cadeaux de Noël, l’étudiant peut souvent se sentir complètement débordé. Party permet de décrocher, l’instant d’une soirée, de cet horaire surchargé. Sans compter que ce spectacle permet de passer du temps de qualité avec les personnes que l’on apprécie, ce qui est, au final, le plus important.

Joyeuses fêtes à tous!

Pour plus d’informations : http://www.quebecissime.net

Jessica Lavoie

Je me nomme Jessica Lavoie et je suis étudiante à la Maîtrise en lettres à l'UQAC. Je suis également détentrice d'un Baccalauréat en études littéraires françaises. La littérature représente beaucoup pour moi, c’est pourquoi j’aimerais l’enseigner au collège ou à l’université. Je suis convaincue que la littérature peut apporter encore beaucoup à la société et c’est pour cette raison que je n’hésiterai jamais à prendre sa défense. Mes articles vous transporteront dans deux mondes absolument merveilleux : celui de la littérature et celui de l’enseignement. J’espère que vous apprécierez le voyage!

Derniers articles parJessica Lavoie (voir tous)