LINGUISTIQUE

Quelles activités à faire pendant l’été?

Par Sarah Gaudreault, étudiante au Certificat en rédaction-communications

Durant l’été, comment peut-on profiter du Saguenay? Je vous proposerai quelques activités.

Le zoo de Falardeau nous fait voir plusieurs mammifères, oiseaux et reptiles à coût modique. En voici quelques-uns: coyote, couguar, wapiti, cacatoès blanc, buse à queue rouge, aigle à tête blanche, dragon d’eau, python royal… Pour en savoir davantage, visitez http://www.centreobservationfalardeau.com/accueil.html.

À la zone portuaire, plusieurs activités s’y déroulent pendant la saison estivale. Les randonnées pédestres, les jeux d’eau et une zone de restauration sont toujours accessibles. Nous pouvons observer le magnifique paysage, situé au bord de la rivière Saguenay. Lors du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-St-Jean, trois groupes ont donné un spectacle gratuit: Simple Plan, Hedley et Roger Hodgson. Pour connaitre la programmation, consulter le site: http://www.zoneportuaire.com/.

Envie d’approfondir vos connaissances sur la région selon différentes facettes? Nous pouvons voir les expositions temporaires et permanentes du Musée de la Pulperie, dont une qui présente  les caractéristiques de la région «Se dire d’ici. Au pays du Saguenay et du Lac-Saint-Jean». Le site Web vous donnera plus d’informations: http://www.pulperie.com/.

Un restaurant à ne pas manquer? Aki Sushi pour ses sushis frais et abordables. Ce restaurant se spécialise en cuisine japonaise 100˚% québécois depuis 2005. Pour de plus amples informations, consultez le http://www.akisushi.ca/, particulièrement sur la politique de pêche durable.Chicoutimi

 

The following two tabs change content below.

Sarah

Je suis une personne qui adore apprendre... et qui aime la région où elle habite. Je suis inscrite au Certificat en rédaction-communication et j'envisage de poursuivre vers le Certificat en sociologie et communication appliquée.

Derniers articles parSarah (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *