LINGUISTIQUE

Un excellent spectacle à Chicoutimi

Par Sarah Gaudreault, étudiante au Certificat en rédaction-communications

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean possède plusieurs salles de spectacles où divers événements ont lieu: théâtre, humour, musique, etc. Le 29 novembre dernier au Sous-Bois (salle de spectacles du Café Cambio), deux shows étaient prévus au cours de la soirée, mais malheureusement, seule la seconde partie, celle des Appendices, a eu lieu, car la première a été annulée (il s’agissait de M. Joël Martel).

Les Appendices sont arrivés au Sous-Bois vers 21 h pour discuter avec les spectateurs avant le début de la «deuxième partie» qui leur était attribuée. à€ 22 h, ils sont arrivés sur scène. Nous étions tous impatients de les entendre. S’agirait-il d’une suite de sketches ou de chansons tirés de leur nouvel album «Les Appendices chantent»? Chose certaine, nous allions passer une excellente soirée où nous allions rire d’une manière ou d’une autre!

Dès les premières minutes, le groupe nous explique qu’il chantera les chansons de son tout premier album. Je me suis imaginée que leurs chansons allaient probablement raconter des histoires plus hilarantes que les autres. Eh bien je ne me suis pas trompée! Parfois, les textes nous prennent par surprise. Divers thèmes absurdes sont abordés tels que «Pour devenir un héros», qui nous explique toutes les étapes pour aspirer à  ce rêve, le «Chandail de loup», où on entend les hurlements de loups…

Ainsi, vous pouvez suivre chaque semaine, sur les ondes de Télé-Québec, les aventures des Appendices. Vous pouvez consulter le site de Télé-Québec pour connaître à  l’avance les dates et heures de diffusion. Je vous invite à  visionner tous les sketchs des Appendices au http://lesappendices.telequebec.tv/default.aspx#/jouer/.

The following two tabs change content below.

Sarah

Je suis une personne qui adore apprendre... et qui aime la région où elle habite. Je suis inscrite au Certificat en rédaction-communication et j'envisage de poursuivre vers le Certificat en sociologie et communication appliquée.

Derniers articles parSarah (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *