LINGUISTIQUE

Présentation du Certificat en rédaction-communication

Par Sarah Gaudreault, étudiante au Certificat en rédaction-communications

Bonjour à  tous! Je m’appelle Sarah Gaudreault et je suis originaire du Lac-Saint-Jean. Depuis toute petite, j’ai toujours eu une grande passion pour le français. C’est pourquoi je me suis tournée vers les Arts et Lettres au collégial en 2005.

En 2007, j’entrai à  l’Université du Québec à  Chicoutimi en études littéraires françaises et à  l’été 2010, j’y ai complété mon baccalauréat. Fin 2011, j’ai pris la décision de m’inscrire au Certificat en rédaction-communication, car je me suis découverte une passion pour les communications. Ce programme comporte une variété de cours optionnels: marketing, comptabilité, informatique, linguistique, éthique, littérature, etc. Mon but étant d’approfondir mes connaissances en communication et en informatique (notamment apprendre à  concevoir un plan de communication et m’améliorer dans la mise en page), ce certificat m’a séduite. En plus, il comporte un stage en rédaction ou en communication, ce qui nous fait acquérir de l’expérience de travail et du coup, cela nous aide à  trouver un emploi dans notre domaine à  la fin de nos études.

Je m’implique aussi dans diverses activités et organismes au niveau des communications vu mon grand intérêt pour ce domaine. Je pense que le bénévolat permet une autre forme d’apprentissage qu’offre un cours étant donné que cela nous fait acquérir des connaissances pratiques sur le terrain.

Je recommande ainsi le certificat en rédaction-communication à  tous ceux et celles qui aiment beaucoup les communications, la lecture, la rédaction et la révision de textes, car il prépare bien au marché du travail vu sa variété de cours optionnels et son stage.

Sarah

Je suis une personne qui adore apprendre... et qui aime la région où elle habite. Je suis inscrite au Certificat en rédaction-communication et j'envisage de poursuivre vers le Certificat en sociologie et communication appliquée.

Derniers articles parSarah (voir tous)