PRÉ_PRI

Ne sentez-vous pas l’odeur des livres?

Par Suzie Tardif, étudiante au Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement au primaire

As-tu déjà  lu «La femme au miroir» d’ɉric-Emmanuel Schmitt ? Savais-tu qu’il y avait une nouvelle suite aux romans d’Ann Brashares «4 filles et un jeans» ? As-tu déjà  rencontré Dominique Demers ?

Que de questions se rapportant au bonheur que procure la lecture. La lecture nous transporte dans une atmosphère particulière dans laquelle l’imaginaire d’un auteur doit être perçu subjectivement, dans laquelle il est possible de rêver. Certaines personnes disent qu’elles n’ont pas le temps de lire, mais c’est peut-être simplement qu’elles n’ont pas trouvé LE livre, celui dont la lecture sera partie prenante des minutes habituellement consacrées à  différentes activités. Quand tu veux connaître la suite d’un livre, tu ne prends pas le temps d’aller sur Facebook avant le boulot, tu prends le temps de finir ton chapitre d’un roman de Sophie Kinsella.

Sachez que si vous êtes à  la recherche d’un bon livre, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean se tiendra du 27  au 30 septembre au Centre des Congrès Delta Saguenay. C’est le moment idéal pour aller flairer quelques trouvailles, les acheter ou les noter pour une demande de cadeau ultérieure. Vous pouvez le faire pour vous, mais également pour vos élèves. La littérature jeunesse est très riche et de nouveaux albums et romans méritent d’être connus, d’être exploités. Le Salon du livre est donc l’événement annuel par excellence pour s’ouvrir à  la nouveauté et pour faire de belles rencontres.

Alors en fin de semaine, si le coe“ur vous en dit, allez faire un tour afin de trouver ce livre qui vous inspirera. Un petit conseil : prévoyez un budget. Sinon vous pourriez, tout comme moi, dépenser beaucoup plus que prévus.

Et n’oubliez pas de prendre une grande inspiration afin de sentir l’odeur agréable de livres tout neufs.

Bon salon ! Pour plus d’informations:http://www.salondulivre.ca/

Je me nomme Suzie Tardif et je suis étudiante à la Maîtrise en éducation. J'ai terminé, en 2013,  mon Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à  Chicoutimi. À travers mes articles, vous pourrez découvrir trois passions qui m'inspirent : l'éducation, l'orthophonie et les voyages. Bonne lecture !

Derniers articles parSuzie (voir tous)