LINGUISTIQUE

Les résidences étudiantes

Résidences étudiantes de l’UQAC – Photo: Guylain Doyle

Par Sarah Gaudreault, étudiante au Certificat en rédaction-communications

Lorsque j’ai su que j’étais admise à  mon programme de baccalauréat, je me suis empressée d’envoyer ma demande pour habiter en résidence étudiante, car les places s’envolent vite.

Tout le long de mon baccalauréat, j’ai habité en résidence pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vu que je ne connaissais pas très bien le Saguenay, j’ai préféré habiter proche de l’UQAC et entre les deux centres-villes (notamment ceux sur la rue Racine et le boulevard Talbot). La proximité était ainsi un facteur déterminant dans mon choix d’appartement.

Le prix des résidences m’a aussi plu, car tout était compris que ce soit au niveau des meubles (bureau de travail, étagère, table de chevet, grande lampe, etc.) et des autres commodités (chauffage, éclairage, Internet, câble, possibilité de stationnement, une ligne téléphonique individuelle dans chacune des chambres pour les appels locaux). En effet, il faut se procurer des cartes d’appels prépayés pour les interurbains, ce qui revient beaucoup moins dispendieux qu’un forfait pour les interurbains.

Dans chacun des blocs d’appartements, il y a un service de buanderie ce qui évite de courir après un nettoyeur.

De plus, s’il y a des réparations à  effectuer, nous ne nous compliquons pas la vie. Nous n’avons qu’à  contacter les responsables des résidences.

Les résidences étudiantes permettent aussi de rencontrer plusieurs personnes de diverses nationalités. Il peut être très intéressant de faire déguster nos plats nationaux à  nos colocataires.

Si vous avez envie d’habiter très proche de l’UQAC et des centres-villes, de connaitre des gens et de ne pas payer trop cher, les résidences étudiantes peuvent être une belle option.

The following two tabs change content below.

Sarah

Je suis une personne qui adore apprendre... et qui aime la région où elle habite. Je suis inscrite au Certificat en rédaction-communication et j'envisage de poursuivre vers le Certificat en sociologie et communication appliquée.

Derniers articles parSarah (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *