LINGUISTIQUE

Le Zoo de St-Félicien : à voir ou à revoir!

crédit photo: Zoo sauvage de St-Félicien, Ghislain Perron

Par Sarah Gaudreault, étudiante au Certificat en rédaction-communications

Vous vous demandez peut-être ce que vous pourriez faire cet été. Au cours des prochains articles, je vous suggérerai différents événements ou sites touristiques dans notre région.  Si vous aimez le plein air et/ou les animaux, le Zoo sauvage de St-Félicien, qui a remporté le prix «Attractions Touristiques» dans la catégorie des 100 000 visiteurs et plus, pourrait vous intéresser grandement  avec sa programmation.

Visiter le Zoo en hiver ou en été, ce n’est pas du tout la même expérience; c’est donc à  voir dans ces deux saisons! Il est possible de contempler plus de 1 000 espèces dont les tigres de l’amour, les chameaux de Bactriane et les macaques japonais. Nous pouvons aussi parcourir le Parc des sentiers de la nature en train pour contempler de grands animaux d’Amérique du Nord en captivité tels les ours bruns.

Durant toute l’année, des films à  effets spéciaux sont également projetés en grand format sur la nature.  Il est également possible de visiter une exposition portant sur les animaux.

Il existe un forfait particulier: «Randonnée aventure au pays des caribous» qui comprend du canotage sur le Lac Montagnais, une randonnée en forêt et bien plus!

Pour ceux et celles qui ont des enfants, ils ne s’ennuieront pas, car ils pourront faire plusieurs activités telles que les jeux d’eau et les jeux d’hébertisme. Ils pourront aussi nourrir les petits animaux de la ferme. Au cours de l’année, diverses activités sont proposées pour eux, notamment la cueillette de bonbons d’Halloween.

Visiter l’ensemble des activités dure en moyenne de quatre à  six heures. De quoi remplir une journée! Pour de plus amples informations, consultez le site www.zoosauvage.org.

The following two tabs change content below.

Sarah

Je suis une personne qui adore apprendre... et qui aime la région où elle habite. Je suis inscrite au Certificat en rédaction-communication et j'envisage de poursuivre vers le Certificat en sociologie et communication appliquée.

Derniers articles parSarah (voir tous)

Une réflexion sur “ Le Zoo de St-Félicien : à voir ou à revoir! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *