LINGUISTIQUE

Le plein-air au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Kayak au Lac Ambroise – Photo: Justine Lévesque

Par Sarah Gaudreault, étudiante au Certificat en rédaction-communications

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est réputé pour ses bleuets, mais aussi pour le plein-air. Eh oui, la région compte de grands espaces où il est possible de réaliser une panoplie d’activités que ce soit en saisons hivernale ou estivale.

La région compte plusieurs milliers de kilomètres pour faire de la moto-neige. En hiver, il est aussi possible d’aller skier, de faire du traîneau à  chien et de la raquette. Vous pouvez goûter à  nos tires d’érable à  Laterrière ou à  Larouche. Si vous aimez patiner, il existe plusieurs endroits où pratiquer ce sport: le nouvel aréna juste à côté du Pavillon principal de l’UQAC ou dans le cadre du Village sur glace à  Roberval, où vous pouvez patiner sur le Lac-St-Jean.

En saison estivale, il existe des centaines de kilomètres à  parcourir en vélo sur les pistes cyclables. La région regorge également beaucoup de brochets, de dorés, de truites et de ouananiches (cette espèce ne se retrouve qu’au Lac-St-Jean). Plusieurs sites touristiques comptent des sentiers où il est possible de faire des randonnées pédestres (en voici quelques-uns: le Musée de la pulperie à  Chicoutimi, la Pointe des Pères à  Dolbeau-Mistassini, le Parc thématique Odyssée des Bâtisseurs à  Alma, etc.). Il est aussi possible de faire une croisière sur le Fjord ou sur le Lac-St-Jean. Nous pouvons aller visionner des théâtres de plein air notamment au Musée de la Pulperie ou visiter les différentes pièces de la Route des milles et une histoire dans la MRC Maria-Chapdelaine.

Partout dans la région, on ne s’ennuie pas peu importe la saison, car plusieurs choix s’offrent à  nous.

The following two tabs change content below.

Sarah

Je suis une personne qui adore apprendre... et qui aime la région où elle habite. Je suis inscrite au Certificat en rédaction-communication et j'envisage de poursuivre vers le Certificat en sociologie et communication appliquée.

Derniers articles parSarah (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *