JEUX VIDÉO

Visite d’un studio!

Par Hugo Deschênes, étudiant au Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo

Allo à  tous!

Je viens tout récemment de savoir que Frima Studio, une compagnie de production de jeux vidéo, nous a permis de faire une visite dans leurs studios pendant la semaine de relâche! N‘est-ce pas merveilleux! Ce sera une occasion en or pour les 3e année de se faire connaître, et d’ainsi avoir une meilleure perspective d’emploi dans cette compagnie.

Alors, pour une durée d’environ 1h30, Frima permettra à  15-20 personnes du Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo d’obtenir une visite guidée dans un vrai studio! Idéalement, nous partirions tous ensemble dans un autobus le jeudi ou le vendredi de la relâche.

C‘est comme ça que ça se passe dans notre BAC! Visites de studios, rencontre avec des employeurs, préparation en fin de BAC aux entrevues et aux tests des entreprises de jeux, participation aux CS Games, participation au Sommet international du jeu vidéo de Montréal, ainsi qu’une formation axée sur le développement d’un jeu (cours d’intelligence artificielle, de programmation, de conception, etc. ). Finalement, lors de la dernière année de notre BAC, des équipes d’étudiants sont créées afin de produire un démo de jeux, lequel sera produit dans les cours d’Atelier I et Atelier II du programme d’étude.

Alors, je vous tiendrai au courant de la visite chez Frima!
A+ amigos!

Hugo Deschênes
ɉtudiant attendant la relâche avec impatience!

The following two tabs change content below.

Hugo Deschênes

Je suis Hugo Deschênes, étudiant en Maîtrise en informatique. Après avoir longtemps hésité sur mon choix carriéral, j'ai décidé de foncer, et de poursuivre pour atteindre de mon but ultime : devenir professeur à l'université. Je suis un étudiant, impliqué, entrepreneur et très curieux, pour qui la vie d'une personne se résume à la somme de ses choix.

Derniers articles parHugo Deschênes (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *