HISTOIRE

Des chiffres et encore des chiffres…

Par Annie Lapointe, étudiante au Baccalauréat en histoire

J’ai toujours détesté les mathématiques. Depuis mon plus jeune âge, cette matière a été ma bête noire (tout comme l’éducation physique, mais ça, c’est une autre histoire!). Lorsque j’ai terminé l’école secondaire, j’ai banni toute calculatrice de ma vie et effacé le mot algèbre de mon esprit. Je ne me doutais pas à  ce moment-là  que 8 ans plus tard je me serais inscrite à  un cours de comptabilité! Obligatoire pour le certificat en administration, ce cours d’introduction à  la comptabilité est bien sûr essentiel à  mon cheminement et à  ma future carrière. Cependant, loin de faire ma dramatique, mais ah! que je souffre!

Pour tenter de me remonter le moral, je me suis équipée d’une jolie calculatrice rose en espérant qu’elle m’aide à  surmonter ma bête noire. Jusqu’à  présent, le tout s’avère assez logique; actif, passif, capital. Par contre, j’appréhende le moment où je ne comprendrai plus rien pour les prochaines semaines…

Et mon cours de droit des affaires n’est pas mieux! 8 volumes de notes de cours et de lectures à  effectuer.

On est loin de l‘histoire, ça, c’est certain!

Sur ce, je vous laisse; la semaine prochaine, je vous ferai un topo sur ma visite des musées de Trois-Rivières!

Annie

 

Suggestion lecture de la semaine: Reines et favorites; le pouvoir des femmes de Benedetta Craveri. Un livre de poche tout simple qui nous raconte en quelques centaines de mots la vie des dames ayant marqué la cour royale à  la Renaissance. Pouvant autant intéresser le grand public que les passionnées d’histoire, cette lecture est parfaite lorsque l’on veut en apprendre plus sur cette époque en peu de temps!

 

The following two tabs change content below.

Annie Lapointe

Je m'appelle Annie Lapointe, je suis étudiante en histoire et en administration. Passionnée et impliquée, maniaque de lecture et de musées. Contradictoire: je peux être entêtée et fonceuse à mes heures, réservée et posée à d'autres moments. Bonne lecture!

Derniers articles parAnnie Lapointe (voir tous)

2 réflexions sur “ Des chiffres et encore des chiffres… ”

  1. Il y a des chiffres dans la comptabilité mais ce n’est pas du tout pareil comme les mathématiques. Vous allez calculer avec votre jolie calculatrice des pourcentages, montant des taxes, …. De plus, si vous utiliserez plus tard un logiciel comptable pour enregistrer votre saisie de la comptabilité, c’est encore plus facile. Alors bon courage avec la comptabilité, une super matière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *