JEUX VIDÉO

Comment INTÉGRER sa vie sans se laisser DÉRIVER

Par Hugo Deschênes, étudiant au Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo

Allo à  tous !

Et oui, vous avez bien lu, j’ai intégré une blague de mathématique en tant que titre de mon article =P. Oui, je l’avoue également, je trouve cela tout de même assez comique haha. Alors, question d’agrémenter un peu vos vies et vous remonter le moral en ce début de session qui peut s’avérer un peu (beaucoup) chargé, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de vous remonter le moral ! Alors, afin de conserver un esprit Mathématique dans mon article (parce que oui, les mathématiques, s’ils avaient le goût de l’érable, j’en mangerais pour déjeuner =P hehe), vous vous apprêtez à  entrer dans un nouveau monde de blagues (parfois très mauvaises) sur mon domaine d’étude. Si vous vous demandez pourquoi j’ai décidé d’y inscrire de mauvaises blagues, et bien, la réponse est simple : j’adore les mauvaises blagues XD. Elles sont parfois tellement mauvaises que je les trouve dràŽles =P. Alors, ceci constitue seulement un échantillon de ce qu’il est possible de trouver sur Internet =).

AVERTISSEMENT : Ces blagues s’adressent à  un public de tous âges. Cependant, certaines d’entre elles ne pourront être comprises que par des personnes ayant déjà  des connaissances en mathématiques. Vous avez été prévenu.

– Que répond une mathématicienne venant d’accoucher à  qui l’on demande « Avez-vous eu un garçon ou une fille ? »
– Oui.

– Qu’est-ce qu’un homme complexe dit à  une femme réelle ?
–  » Viens danser ! « . ( ‘dans C‘, l’ensemble des complexes)

– Il y a trois sortes de gens au monde : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.

– Les vieux mathématiciens ne meurent pas; ils perdent juste certaines de leurs fonctions.

– Qu’est-ce qu’un ours polaire ?
– Un ours cartésien qui a subit un changement de coordonnées.

– Quel est le comble du mathématicien ?
– C’est de se faire piquer sa moitié par un tiers dans un car.

– Il y a 10 sortes de mathématiciens : ceux qui peuvent compter en binaire, et ceux qui ne peuvent pas…

– Pourquoi les mathématiciens confondent souvent Noà«l et Halloween ?
– Parce que Oct 31 = Dec 25

Et voici une excellente blague qui ne se traduit pas en français :

– Why do you rarely find mathematicians spending time at the beach?
– Because they have sine and cosine to get a tan and don’t need the sun!

Vous connaissez vous aussi des blagues dans le domaine des mathématiques qui ne sont pas inscrites ici ? Ne vous gênez-pas, et inscrivez-les dans un commentaire sur cet article ! =)

à€ bientôt amigos !

Hugo Deschênes
Mhahahatématicien =P

Hugo Deschênes

Je suis Hugo Deschênes, étudiant en Maîtrise en informatique. Après avoir longtemps hésité sur mon choix carriéral, j'ai décidé de foncer, et de poursuivre pour atteindre de mon but ultime : devenir professeur à l'université. Je suis un étudiant, impliqué, entrepreneur et très curieux, pour qui la vie d'une personne se résume à la somme de ses choix.

Derniers articles parHugo Deschênes (voir tous)