JEUX VIDÉO

Retour de la relâche!

Par Hugo Deschênes, étudiant au Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo

La personne qui a inventée le mot « relâche » a sous-estimé l’importance que ça pouvait avoir sur nos études. ɉtant des étudiants, ce mot frétille dans notre tête comme lest une souris dans le ventre d’un serpent. Alors, on se prévoit plein de trucs pour se relaxer, voir des amis, bref, profiter du peu de temps que l’on a pour se déconnecter de la vie d’étudiant. Malheureusement, il y a des réalités qui nous frappent… Les profs arrivent avec des devoirs à  remettre après la relâche, et il y a des examens pendant la même semaine. Ouf! Pour ma part, j’en ai 5! Oui, 5 examens! 2 mardi, 1 mercredi, 1 jeudi et 1 vendredi. Dans ce cas là , tout va bien temps que l’on planifie son horaire d’étude, et que l’on respire (du moins on est tous sensé respirer tous les jours… mais bon…). Alors, je vous dirai ce qu’il en sera à  la fin de la semaine!

Aussi, pendant notre semaine de relâche, il y a eu la 2e édition du salon Zig Zag au pavillon sportif de l’UQAC! Ce salon a été créé afin de regrouper la majorité des formations scolaires offertes dans la région du Saguenay/Lac-Saint-Jean . Alors, les écoles des environs, de même que les adultes, pouvaient venir, par curiosité ou intérêt, discuter avec chacun des représentants de chacun des programmes scolaires. Que ce soit pour avoir plus d’information sur l’expérience étudiante, sur la formation scolaire ou les préalables, toutes les réponses étaient fournies en ce salon, qui se déroulait de 9h à  15h du mercredi au vendredi, et de 10h à  15h le samedi.

Sur ce, j’entame ma semaine d’examens et je vous dit Yahoo! (avec un manque d’intérêt).

Hugo Deschênes
Représentant de son kioske au salon Zig Zag
et gambadeur anonyme

p.s. Il y a 2 messages secrets dans ce texte! Trouvez-le! =)
Réponses:           c’est bon des patates!
la porte est trop petite

The following two tabs change content below.

Hugo Deschênes

Je suis Hugo Deschênes, étudiant en Maîtrise en informatique. Après avoir longtemps hésité sur mon choix carriéral, j'ai décidé de foncer, et de poursuivre pour atteindre de mon but ultime : devenir professeur à l'université. Je suis un étudiant, impliqué, entrepreneur et très curieux, pour qui la vie d'une personne se résume à la somme de ses choix.

Derniers articles parHugo Deschênes (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *