JEUX VIDÉO

Résident dans une résidence

Par Hugo Deschênes, étudiant au Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo

Vous vous en doutez sûrement, je n’habite pas dans la rue. En fait, je loge aux résidences étudiantes de l’UQAC. Mon premier appartement, mes premiers colocataires, mes premiers paiements de loyer. Plus  précisément, je suis dans un 6 et demi avec 3 personnes étudiant en médecine (2 gars et 1 fille). C’est plaisant, même si parfois je ne les voie presque pas… ou pas du tout. Ils passent plus de temps dans leur chambre que dans le restant de la maison, ce qui fait que l’ambiance est plutôt tranquille. Des fois je trouve que ça manque de vie, mais bon… c’est préférable ainsi pour que je puisses mieux faire mes devoirs concentré. C’est certain que le ménage reste toujours un problème… il n’y a personne qui veut vraiment le faire ha ha. Mais c’est nécessaire si on veut pas qu’un fermier débarque et vienne entretenir une bande de cochons! Parce que NON! Nous ne sommes pas des cochons! Alors on le fait :D.

Je crois que je préfère mon appartement plutôt calme, car lorsque je veux plus m’éclater, je vais rendre visite à  des amis qui habitent trois étages plus bas que le mien :P. C’est pratique : pas besoin de se geler dehors et de déneiger sa voiture 😉 . Bref, habiter à  1 minute à  pied de l’UQAC est très pratique et agréable. C’est une expérience à  vivre.

Hugo Deschênes
Colocataire affirmé

The following two tabs change content below.

Hugo Deschênes

Je suis Hugo Deschênes, étudiant en Maîtrise en informatique. Après avoir longtemps hésité sur mon choix carriéral, j'ai décidé de foncer, et de poursuivre pour atteindre de mon but ultime : devenir professeur à l'université. Je suis un étudiant, impliqué, entrepreneur et très curieux, pour qui la vie d'une personne se résume à la somme de ses choix.

Derniers articles parHugo Deschênes (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *